A propos

Pour avoir une petite idée concrète, vous pouvez consulter l’actualité

L’Espace du mouvement créatif, c’est le nom que j’ai choisi pour parler de ce que je fais : je crée et anime des espaces d’expression, lieux partage, de créativité et d’ouverture de possibles.

Aujourd’hui je propose des temps d’ateliers d’expression, sur base d’improvisation et de spontanéité (danse libre, danse-théâtre, créalib, théâtre spontané, écriture spontanée, ou pratiques mixtes).
Cela s’adresse aux adultes, adolescents ou enfants.

Je propose également des projets Ateliers de création de spectacles, Conférences gesticulatoires / conférences créatives, et Ateliers d’expression adaptés, avec des structures, collectivités, associations, écoles, entreprises, groupe de particuliers.
A destination : des usagers des structures et/ou pour le personnel / les collaborateurs, selon les projets.

Vous pouvez aussi me solliciter pour une séance d’ouverture créative : cela se passe en une rencontre lors que laquelle nous invitons la créativité là où il est estimé besoin, soit pour un collectif/groupe ou en individuel.

Enfin, d’autres projets spécifiques peuvent être imaginés ensemble (exemples : groupe expression psychologues – thérapeutes, projet de restitution / spectacle en fin d’une journée de travail sur un sujet spécifique, création de lien dans un groupe, …).

Pour ce qui est des lieux, je suis de retour en Rhône-Alpes Auvergne à Roanne en ce printemps 2018.
Je peux donc intervenir plus facilement à Roanne et autour (Riorges, Le Coteau, Commelle, Villerest, Ouches, Renaison, Balbigny, Saint-Germain-Laval, Ambierle, …), ou plus loin selon projets (Saint-Étienne, Lyon, Clermont-Ferrand, …).

Pour en savoir plus sur les projets en cours / derniers en date : L’actualité.

Ouverte à la mise en place de synergies : professionnels n’hésitez pas à me contacter (ex : matinée Qi gong / Danse libre). En particulier : intéressés par la pratique du Théâtre forum / Théâtre de l’opprimé, faites-vous connaitre.

Pour en savoir plus sur ma façon de travailler, je me présente ici : Yolande Bertrand

Au plaisir de se revoir ou de vous rencontrer

pour me joindre