Ecriture

L’écriture… on en a tous un souvenir plus ou moins lointain qui s’accroche aux bancs de l’école. Peut-être quelques uns en gardent des souvenirs amusants, pour d’autres, l’écriture, les mots, restent attachés à la corvée des dictées et des rédactions…

Et pourtant… l’écriture peut être un merveilleux support d’amusement, d’étonnements, de découvertes, de partages. Connaissez-vous un jeu qui compte plus de 30 000 pièces ? Autant de possibilités pour y découvrir nos propres pièces, celles qui nous parlent, celles qui nous plaisent, celles qui nous font rires…

Avec l’écriture spontanée, on joue avec les lettres,Espace du mouvement créatif - Atelier Ecriture Roanne les mots, les phrases et on partage si on le souhaite nos belles découvertes. On ne s’attache pas à savoir si on écrit un poème, une lettre, ou un essai, on laisse venir ce qui vient, ce qui est là. Et si rien ne vient ? Pas de panique, il y a toujours des petites astuces pour laisser filer l’encre sur le papier. Plusieurs propositions permettent d’accéder au laisser aller de l’écriture spontanée. Des propositions individuelles, parfois des propositions de groupe, lors desquelles vous avez la possibilité de partager ou pas vos écrits avec les autres, selon vos envies et vos besoins.

Envie d’avoir un regard différent sur l’écriture ?
Envie de venir jouer avec les mots ?

Pour plus d’informations : Contact.

Au plaisir,

Yolande Bertrand