Théâtre spontané

ateliers sur demande en fonction des projets (particuliers, associations, école…).
enfants, adolescents, adultes.

Le théâtre spontané
C’est une pratique ludique pour s’expérimenter et jouer à la spontanéité.Espace du mouvement créatif-yolande bertrand-42roanne(18)

L’atelier théâtre spontané que je propose peut particulièrement convenir aux personnes qui recherchent des cours de théâtre autrement. Cette pratique peut s’approcher du théâtre d’improvisation, en élargissant ses horizons par la liberté d’expression qu’elle offre. Le terme « théâtre » est alors au sens « scène de quelque chose ». Ressemblant tantôt à une scène de théâtre, mime, clown, expression corporelle, …, ce qui importe c’est ce qui est là spontanément. Le théâtre spontané c’est l’idée d’un champ des possibles de l’expression, en ouvrant un espace de scène de l’instant présent. C’est chacun, accueilli dans sa singularité, et le groupe, qui en font émerger et danser le contenu. Chaque participant peut être acteur ou spectateur, en fonction de ce qui le porte sur le moment.

Entre les sessions de jeu, un temps de parole est ouvert, lors duquel ceux qui le souhaitent peuvent s’exprimer sur le vécu du temps de jeu.?????????????

Ce type d’atelier peut revêtir un aspect de développement personnel du côté de l’expression.

Modalités
– Lieu : 18 rue Jules Massenet 42300 ROANNE, ou en déplacement
– Formule classique découverte adultes : 2h
– Formule classique découverte adaptée pour les enfants : 1h30
– Pour toute information : me contacter au 06 95 25 64 79

Au plaisir

Yolande Bertrand
L’Espace du mouvement créatif
ROANNE – 42300
Département de la Loire (Région Rhône-Alpes)