ateliers Théâtre spontané

Un beau succès pour les ateliers Théâtre Spontané avec l’ANEF

Un beau projet s’est déroulé semaine dernière, sur 3 jours, mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 décembre 2017.

Avec les équipes de l’antenne de Roanne de l’ANEF, nous avions Théâtre spontanéplanché dessus à l’automne. Il était question de monter un projet avec les jeunes de 13 à 17 ans, autour du Théâtre. Les objectifs : favoriser l’expression, la communication, le lien de groupe, et prendre en compte les éléments que chacun pouvait venir y chercher

Sachant que j’allais être davantage en Vendée par la suite, nous avons conçu ces ateliers dans l’esprit d’un lancement d’une dynamique de groupe à partir du Théâtre, pour permettre d’autres actions par la suite. Succès unanime ! Après ces trois jours, tout le monde était ravi, jeunes, comme éducateurs, qui se sont entièrement prêtés au jeu, et moi aussi ! …

… A tel point que mes prochains travaux s’orientent principalement dans l’accompagnement des ateliers de ce type, avec une dimension création de spectacle, toujours dans le même esprit qui peut se résumer en trois mot : bienveillance, expression, faire ensemble.

Structures ou personnes intéressées / curieuses,vous trouverez quelques infos ici : Projet Ateliers Création de spectacle.

N’hésitez pas à me contacter.

Au plaisir,

Yolande Bertrand